Comment monter en compétences en sophrologie ?

La sophrologie est une méthode visant à dominer les sensations douloureuses et les inconforts psychiques grâce à différentes méthodes de relaxation. Que vous soyez déjà converti ou que vous découvriez tout juste ce concept, vous vous demandez peut-être comment acquérir de nouvelles compétences et, peut-être, comment faire de votre passion votre métier. Nous partageons les deux pistes suivantes avec vous !

1. S’adresser à un centre de formation

Pour tout connaître des techniques et des subtilités de la sophrologie, vous aurez besoin de vous former auprès d’un organisme. Le choix de celui-ci ne dépend que de vous et de votre feeling avec le discours de vos futurs formateurs. 

Sujet a lire : Pourquoi former vos salariés au sein de votre entreprise ?

Si vous souhaitez approcher la sophrologie dans le Vaucluse, sachez que vous y trouverez un centre de formation qui propose un programme très complet. Si vos valeurs placent l’écoute et la bienveillance sur la plus haute marche de votre podium, vous vous découvrirez sans aucun doute des affinités avec les formateurs !

2. Participer à des stages

Avec un programme plus léger qu’une formation complète, les stages vous permettront de vous perfectionner sur un point précis, qu’il vous pose problème ou qu’il attire tout particulièrement votre attention.

A lire aussi : La rédaction d’un bon CV : tout ce qu’il faut tenir compte

Organisés sur une durée de trois jours, ils mêlent théorie et pratique et vous permettent de gagner en compétences. Vous y apprendrez par exemple à analyser les relations entre les personnes, à mieux communiquer avec les enfants ou à aider vos futurs patients à mieux gérer leurs émotions, etc…

Le public de ce genre de stages est vaste, et votre réseau s’agrandira rapidement. Il est toujours plus facile de rencontrer de nouvelles personnes lorsque vous partagez avec elles une même passion !

Non seulement la sophrologie vous aide à aider votre prochain, mais elle vous permet aussi d’ouvrir votre esprit et de vous relaxer plus facilement. C’est une merveilleuse façon d’apprendre à se connaître et à respecter l’autre dans toute sa complexité d’être humain !